Incident de cybersécurité à l’OCRI

Les ACVM ont été informées que l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a découvert qu’un incident de cybersécurité survenu récemment a compromis les renseignements personnels d’autres personnes physiques.  

L’OCRI, organisme d’autoréglementation privé et sans but lucratif, s’affaire actuellement à aviser les personnes touchées et leur offre des services d’atténuation des risques. Il collabore également avec les forces de l’ordre et des experts externes en cybersécurité afin de limiter les conséquences de l’incident et de prendre les mesures nécessaires pour le régler.  

Les investisseurs, les membres de l’OCRI et le personnel de celui-ci ainsi que les personnes inscrites (actuelles et anciennes) pourraient se demander si leurs renseignements personnels ont été touchés par l’incident et, le cas échéant, ce qu’ils doivent faire. Dans le cadre de leur mandat de surveillance, les ACVM continuent de superviser les efforts de l’OCRI, bien que ce soit lui qui dirige la réponse au cyberincident. Aussi l’OCRI a-t-il demandé à ce que toute question lui soit adressée directement.  

Pour toute question ou préoccupation, veuillez vous adresser à la ligne de soutien de l’OCRI au +1 833-489-8338 ou remplir le formulaire disponible sur le site Web de l’OCRI à l’adresse suivante : www.ocri.ca/incident-de-cybersecurite-locri. Du soutien est offert en français et en anglais.  

On trouvera de l’information sur l’incident de même qu’une foire aux questions complète au www.ciro.ca