Fin du processus d’accueil préalable au lancement : quelle est la suite?

Le processus d’accueil préalable au lancement de SEDAR+, terminé le 1er mai,  a généré une forte participation des organisations abonnées à SEDAR. Les ACVM souhaitent remercier tous ceux et celles qui y ont pris part. Nous vous sommes reconnaissants du temps que vous y avez consacré en période de pointe des dépôts.  

Organisations ayant participé au processus d’accueil préalable au lancement

Si votre organisation a soumis les documents et renseignements requis dans le cadre du processus d’accueil préalable au lancement qui s’est déroulé du 3 janvier au 1er mai dernier, elle sera bientôt récompensée. Dès la mise en service de SEDAR+ le 13 juin prochain, vous pourrez lancer l’application et y trouver votre profil ainsi que l’autorité sur le dossier.  

Quand vous vous connecterez pour la première fois, vous devrez terminer la configuration du compte et des utilisateurs de votre organisation, y compris le compte de prélèvement automatique. Vous pourrez ensuite effectuer des dépôts au moyen de SEDAR+. De plus amples renseignements sur ces dernières étapes seront transmis à la fin mai. 

Organisations N’ayant PAS participé au processus d’accueil préalable au lancement

Votre organisation a décidé de ne pas prendre part au processus d’accueil préalable au lancement? Rassurez-vous. Vous pourrez demander l’accès et l’autorité sur le dossier directement dans SEDAR+.  

Pour en savoir plus sur les renseignements que vous devez soumettre pour terminer le processus d’inscription, consultez la section du site d’information de SEDAR+ traitant du processus d’accueil. Visionnez également la vidéo Demander l’accès à SEDAR+ (bientôt disponible) dans le Centre d’apprentissage de SEDAR+ pour plus de détails.  

Les renseignements et documents que vous transmettrez dans le cadre du processus postérieur au lancement seront validés, puis votre nouveau compte sera créé. En raison du nombre élevé d’utilisateurs qui s’inscriront, le processus pourrait prendre un certain temps. Nous accorderons la priorité aux organisations déposantes avec des délais serrés et des dépôts réglementaires urgents, comme les déclarations selon le système d’alerte.  

Soutien continu

Nous sommes là pour vous aider, que vous ayez participé au processus d’accueil préalable au lancement ou décidé d’attendre après le 13 juin pour vous inscrire afin d’obtenir un nouveau compte.  

L’équipe de SEDAR+ Assistance est à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment sur le processus d’accueil et la formation pour faciliter le passage de votre organisation à SEDAR+. 

Mai 2023 – L’information fournie est exacte au moment de la publication.