Cette mise à jour trimestrielle devrait se terminer le 7 avril 2024. Il s’agit de la deuxième mise à jour d’une série de mises à jour qui améliore l’expérience de dépôt et de recherche publique.
Dans le cadre de cette mise à jour, SEDAR+ ainsi que le Centre d’aide et le Centre d’apprentissage ne seront pas disponibles entre le 5 avril à 23 h et le 7 avril à 7 h.
Des améliorations à l’expérience utilisateur et des mises à jour techniques pour optimiser la performance du système seront apportées.
Recherche dans le contenu des documents
- Les utilisateurs peuvent maintenant effectuer des recherches dans le contenu des documents PDF lisibles déposés dans SEDAR+. (* Les documents PDF lisibles sont les documents que le moteur de recherche peut lire, ce qui exclut les fichiers PDF qui consistent en une image, comme les documents papier numérisés.)
- Voici quelques exemples :
- Pour trouver les communiqués contenant un mot clé (comme « cryptos » ou « IA »), il suffit de taper ce mot dans la section « Recherche dans le contenu des documents » de l’onglet « Documents », puis de sélectionner « Communiqué » dans la section « Type de document ».
- Pour trouver le nom d’une personne dans une interdiction d’opérations sur valeurs prononcée à l’égard d’un émetteur, on peut saisir ce nom dans la section « Recherche dans le contenu des documents » de l’onglet « Interdictions d’opérations sur valeurs ».
Améliorations à l’expérience de recherche
- L’expérience de recherche publique est simplifiée par le retrait de l’onglet « Dossiers » et l’ajout de filtres de recherche pour les dossiers dans l’onglet « Documents ».
- Pour simplifier le téléchargement des documents, le nombre de résultats de recherche par défaut passe à 30. Le nombre de résultats par défaut correspond au nombre de documents pouvant être téléchargés en même temps (30). Les utilisateurs peuvent toujours modifier le nombre de résultats s’affichant par page (10, 30 ou 50).
- Une étiquette est ajoutée aux documents justificatifs pour les résultats de recherche dans les interdictions d’opérations sur valeurs. Chaque document a une étiquette « Interdiction d’opérations sur valeurs », « Interdiction d’opérations limitées aux dirigeants » ou « Ordonnance d’arrêt d’opérations » afin de simplifier la recherche de ces types de mesures réglementaires.
- Autres améliorations à la recherche, comme la mise à jour du texte explicatif, des étiquettes de champ et l’affichage de l’information sur la page.
Expérience des déposants
- Améliorations aux étiquettes de champ, aux textes d’espace réservé et aux messages d’erreur.
- SEDAR+ ne facture plus aux déposants la différence entre les anciens droits et les nouveaux droits quand ils mettent à jour un document après une hausse des droits.
Mises à jour techniques
- Modifications à la configuration et mises à jour logicielles pour améliorer la performance du système.