Alberta Securities Commission

Stan Magidson, Président et chef de la direction, Alberta Securities Commission

M. Stan Magidson est président-directeur général de l’Alberta Securities Commission (ASC) et possède une vaste expérience en gouvernance d’entreprise, de même qu’en droit et en réglementation des valeurs mobilières. Avant d’entrer au service de l’ASC en juillet 2016, il exerçait les fonctions de président et chef de la direction et d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés, ainsi que de président du Global Network of Director Institutes. Auparavant, il a été associé pendant 21 ans au sein de la division du droit des sociétés d’un cabinet d’avocats d’envergure pancanadienne, pour lequel il a conseillé une clientèle d’émetteurs, d’investisseurs, d’intermédiaires financiers et de conseils d’administration sur des questions de droit des valeurs mobilières, de fusions et d’acquisitions, de même que de gouvernance d’entreprise.

À l’heure actuelle, M. Magidson siège au conseil d’administration international de l’Institut Weizmann des sciences ainsi qu’au conseil d’administration de Weizmann Canada.

Il est titulaire d’une maîtrise en droit des sociétés (LL.M) de l’Université de New York et d’un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université d’Ottawa.

Contact Alberta Securities Commission

Alberta

Alberta Securities Commission
Suite 600, 250–5 Street SW
Calgary, Alberta T2P 0R4
Téléc.: (403) 297-6156
Renseignements: Inquiries@asc.ca