Plans d’affaires des ACVM

Plan d’affaires des ACVM 2025-2028

Un message du président des ACVM, Stan Magidson
Les marchés des capitaux du Canada connaissent une période de bouleversements rapides en raison de l’incertitude économique mondiale, des attentes changeantes des investisseurs et des transformations technologiques. Dans ce contexte, les ACVM ont la responsabilité cruciale de maintenir la confiance envers les marchés canadiens ainsi que de favoriser leur compétitivité. La réglementation doit suivre l’évolution de ces marchés et répondre aux nouveaux risques et défis qui se présentent. Lire la suite

METTRE L’ACCENT SUR LES MARCHÉS DES CAPITAUX
Les ACVM sont déterminées à maintenir un cadre réglementaire efficace et efficient qui soutient le développement au Canada de marchés des capitaux concurrentiels à l’échelle internationale. Au cours des trois prochaines années, elles se consacreront à certaines priorités critiques dans le but de soutenir un cadre capable de s’adapter aux besoins en matière de collecte de capitaux des sociétés canadiennes, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes.
Explorer les initiatives

METTRE L’ACCENT SUR LES INVESTISSEURS
La protection offerte aux investisseurs renforce leur confiance envers les marchés, pierre angulaire de l’intégrité et de la résilience à long terme des marchés. Au cours des trois prochaines années, les ACVM intensifieront leurs efforts visant à détecter et à stopper la fraude à l’investissement sur Internet, ainsi qu’à dissuader les contrevenants éventuels, puisque ce type de fraude cause un préjudice financier aux personnes qui en sont victimes et érode la confiance envers les marchés des capitaux du Canada.
Explorer les initiatives

METTRE L’ACCENT SUR L’INNOVATION ET LA TECHNOLOGIE
L’innovation et la technologie transforment sans cesse le fonctionnement des marchés des capitaux. Il importe que les orientations réglementaires tiennent compte de la réalité de leurs participants. Au cours des trois prochaines années, les ACVM veilleront à ce que leur cadre réglementaire s’ajuste à ces changements afin que les sociétés puissent tirer parti des nouveaux outils et de la nouvelle technologie pour croître, faire face à la concurrence et gagner en efficience.
Explorer les initiatives

METTRE L’ACCENT SUR LES RISQUES SYSTÉMIQUES
Le maintien de la stabilité et de l’intégrité des marchés des capitaux du Canada compte parmi les principales responsabilités des ACVM. Ces dernières continueront, au cours des trois prochaines années, à renforcer leur capacité de repérer et d’évaluer les risques systémiques susceptibles d’avoir une incidence sur les marchés financiers ou l’économie en général, et leur capacité d’y répondre, notamment au moyen d’activités concertées avec d’autres autorités de réglementation du secteur financier canadien.
Explorer les initiatives