Lancement de SEDAR+ le 13 juin : nous y sommes presque!

Dans tout juste un peu plus d’un mois, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) lanceront SEDAR+. Elles en sont aux derniers préparatifs en vue de la mise en service du système le 13 juin prochain.  

Au cours des derniers mois, nous avons collaboré avec les déposants du marché des capitaux du Canada afin de les préparer aux changements à venir. Le processus d’accueil est maintenant terminé, et le Centre d’apprentissage de SEDAR+ est en place. Nous avons déjà organisé plusieurs activités d’apprentissage virtuelles, et bien d’autres suivront ce mois-ci ainsi qu’après la mise en service du système.  

Les ACVM ont un double objectif en cette phase finale du projet : faire en sorte que le système soit prêt et que les participants aux marchés des capitaux soient en mesure de l’utiliser.   

Transition

Nous sommes conscients qu’il faudra un certain temps pour apprivoiser le nouveau flux de travail de SEDAR+. Pour faciliter la transition, nous concentrons nos efforts sur la préparation des futurs utilisateurs en ajoutant régulièrement de nouveaux cours dans le Centre d’apprentissage de SEDAR+ et en proposant un programme permanent d’activités d’apprentissage virtuelles.  

Pour rester à l’affût des nouveautés, consultez régulièrement le calendrier des activités d’apprentissage à venir ainsi que la page Événements SEDAR+. Les organisations déposantes seront également informées par l’intermédiaire de la page Transition vers SEDAR+.  

La transition ne se termine pas le 13 juin

SEDAR+ est un projet d’envergure qui ne répondra pas aux besoins de tous dès le premier jour. Comme c’est souvent le cas lorsqu’une importante quantité de données est transférée d’un système à un autre, il nous faudra faire preuve d’une vigilance accrue au début pour s’assurer que la migration a été effectuée correctement. 

Nous serons présents pour aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas dans SEDAR+ et recueillerons leurs commentaires. Le système fera l’objet de mises à jour logicielles chaque trimestre pour y apporter des améliorations en fonction de la rétroaction reçue.  

Au fil du temps, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à SEDAR+ afin de bonifier l’expérience de tous les utilisateurs et, le moment venu, de remplacer le système SEDI ainsi que la BDNI et le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription. Les ACVM sont déterminées à poursuivre leur collaboration avec les participants au marché des capitaux pour veiller à ce que les systèmes pancanadiens répondent mieux aux besoins des acteurs du milieu.  

David Fountain, directeur des systèmes d’information des ACVM

Mai 2023 – L’information fournie est exacte au moment de la publication.