Pour publication immédiate
Le 18 mai 2021

Les autorités en valeurs mobilières du Canada publient les données détaillées du sixième examen de la représentation féminine aux postes d’administrateurs et de membres de la haute direction

Toronto – Les autorités en valeurs mobilières du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan (les autorités participantes) ont publié aujourd’hui les données ayant servi à établir le rapport du sixième examen de la représentation féminine aux postes d’administrateurs et de membres de la haute direction.

Il s’agissait du sixième examen annuel des autorités participantes sur la représentation des femmes au conseil et à la haute direction.

Les données ont été compilées à partir de documents publics déposés au moyen de SEDAR et comprennent les noms, secteurs d’activité et dates de fin d’exercice des 610 émetteurs non émergents qui faisaient partie de l’échantillon. Ces émetteurs avaient une fin d’exercice tombant entre le 31 décembre 2019 et le 31 mars 2020, et ont déposé une circulaire de sollicitation de procurations ou une notice annuelle avant le 30 novembre 2020.

Les autorités participantes ont déjà publié les données sous-jacentes relatives aux émetteurs inclus dans les cinq premiers examens annuels, exposés dans l’Avis multilatéral 58-307 du personnel des ACVM (2015), l’Avis multilatéral 58-308 du personnel des ACVM (2016), l’Avis multilatéral 58-309 du personnel des ACVM (2017), l’Avis multilatéral 58‑310 du personnel des ACVM (2018) et l’Avis multilatéral 58-311 du personnel des ACVM (2019).

Les données relatives à des émetteurs qui ne faisaient pas partie des échantillons des examens précédents figurent également dans la publication d’aujourd’hui :

  • pour 2019, les 112 émetteurs non émergents dont la fin d’exercice tombait entre le 31 décembre 2018 et le 30 décembre 2019 et ayant déposé une circulaire de sollicitation de procurations ou une notice annuelle après le 31 juillet 2019.

On peut les consulter sur les sites Web des autorités participantes.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Médias : communiquez avec les personnes suivantes :

Ilana Kelemen
Autorités canadiennes en valeurs
mobilières
media@acvm-csa.ca

Kate Ballotta
Commission des valeurs mobilières
de l'Ontario
media_inquiries@osc.gov.on.ca

Investisseurs : adressez-vous à votre autorité en valeurs mobilières, dont les coordonnées se trouvent ici.