Politique relative à Twitter

La présente politique énonce les modalités d’utilisation des comptes Twitter ACVM_Nouvelles et CSA_News des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Contenu

Si vous êtes abonné, vous serez informé de l’affichage de contenus relatifs aux sujets suivants sur notre site Web et sur des sites Web connexes :

  • communiqués de presse des ACVM
  • messages annonçant un événement ou un programme des ACVM (par exemple, le Mois de la prévention de la fraude)
  • mises à jour importantes de notre site Web (nouveaux outils, nouvelles sections, mises à jour de la liste des personnes sanctionnées, mises en garde, etc.)
  • liens vers des rapports ou des publications des ACVM
  • gazouillis partagés relatifs à du contenu publié par les membres des ACVM concernant l’application des lois sur les valeurs mobilières et les programmes de sensibilisation des investisseurs.

Twitter comme source officielle 

Les gazouillis ne devraient pas être considérés comme une source faisant autorité en ce qui a trait aux nouvelles politiques ou directives des ACVM. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir les mises à jour officielles.

Abonnements

À l’heure actuelle, nous ne nous abonnons pas automatiquement. Nous nous abonnons aux comptes Twitter de certains de nos partenaires ou de certains intervenants. L’abonnement à un compte ne signifie pas que nous en approuvons le contenu.

Partage de gazouillis

Nous pouvons à l’occasion partager des gazouillis dont nous jugeons le contenu intéressant pour nos abonnés. Le partage de gazouillis ne signifie pas que nous appuyons leurs auteurs, que nous approuvons leur contenu ni que nous soutenons les organismes qu’ils mentionnent, le cas échéant.

@réponses et messages privés

Les ACVM ne répondent pas individuellement aux messages reçus sur Twitter. Nous pouvons lire les @réponses et les messages privés et soumettre les thèmes qui s’en dégagent ou les suggestions utiles aux personnes concernées aux ACVM.

Nous ne traitons pas les plaintes reçues sur Twitter. Si vous souhaitez poser une question, formuler une plainte ou donner des renseignements, communiquez avec l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire.

Si vous êtes journaliste, transmettez vos questions à l’adresse csa-acvm-secretariat@acvm-csa.ca ou communiquez avec l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire. Ne posez pas vos questions par l’intermédiaire de Twitter.

Questions

Si vous avez des questions concernant la présente politique, communiquez avec nous par courriel à l’adresse csa-acvm-secretariat@acvm-csa.ca.

Nous ne sommes pas responsables des interruptions de service dues à des temps d’arrêt de Twitter ou attribuables à toute autre cause.