Inscription initiale

Les étapes décrites ci-après peuvent être suivies par les représentants autorisés en chef, les administrateurs RAS et les RAS. Mais le représentant autorisé en chef doit être le premier à entrer dans le système et doit établir des comptes additionnels pour que les autres RAS puissent y accéder.

1. Rendez-vous sur le site Web de la BDNI

Rendez-vous sur www.nrd.ca à l’aide de votre navigateur Web (voir les exigences en matière de TI). Vous aurez le choix de continuer en français ou en anglais.

2. Entrez votre code d’utilisateur et votre mot de passe

Vous serez invité à entrer le code d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été attribués par Le Service d’assistance des ACVM (si vous être le représentant autorisé en chef), ou par le représentant autorisé en chef de votre société (si vous êtes un administrateur RAS ou un RAS).

3. Entrez votre NIP (représentant autorisé en chef seulement)

Si vous êtes un représentant autorisé en chef, vous devez également entrer votre numéro d’identification personnelle (NIP). Le formulaire d’adhésion à la BDNI no 2 vous demandait de choisir un NIP.

4. Changez votre mot de passe

La première fois que vous ouvrirez une session, le système vous invitera à changer votre mot de passe. Vous devrez alors entrer un nouveau mot de passe personnalisé de votre choix.
Votre mot de passe :

  • doit être de 10 à 128 caractères;
  • contient au moins 1 caractère majuscule, au moins 1 caractère minuscule, au moins 1 caractère numérique, au moins 1 caractère spécial (limité à : !, #, $, %, &, +, -, @, _, £); et
  • ne contient pas 3 caractères consécutifs ou récurrents consécutifs (exemple : AAA ou 222 ou ABC ou 123)

Exemple de mot de passe acceptable : R$Sg2V31dR

Remarque : Veuillez ne pas utiliser le mot de passe ci-dessus.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de prendre les précautions suivantes :

  • Choisissez un mot de passe qui n’est pas facile à deviner.
  • Si vous notez votre mot de passe, ne conservez pas la note dans un endroit où d’autres peuvent la trouver, p. ex. près de votre ordinateur.
  • Changez votre mot de passe de temps à autre.
  • Ne donnez jamais votre mot de passe à d’autres personnes.

Pour savoir comment vous y retrouver dans le système, consultez le chapitre 6 du Manuel de l’usager ou nos aide-mémoire.

Vous avez besoin d’aide?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, code d’utilisateur ou NIP, ou si vous avez du mal à entrer en communication avec la BDNI, veuillez demander l’aide de la personne compétente, indiquée ci-après.

Votre rôlePersonne-ressource
Représentant autorisé en chefLe Service d’assistance des ACVM
1 800 219-5381
Administrateur RASreprésentant autorisé en chef de votre société
RASreprésentant autorisé en chef ou administrateur RAS de votre société
Personne remplissant une demande initiale d’inscription sur le formulaire 33-109F4RAS qui vous a fourni un code d’utilisateur et un mot de passe donnant accès à la BDNI