SEDAR+ arrive!

L’hiver tire à sa fin, et chaque mois qui passe nous rapproche de la mise en ligne de SEDAR+. Entre temps, les organisations cheminent dans le processus d’accueil préalable au lancement et les futurs utilisateurs pourront en apprendre davantage sur le fonctionnement de ce système une fois le Centre d’apprentissage en ligne.

Processus d’accueil : inscrivez-vous sans plus tarder

Nous avons franchi la mi-parcours du processus d’accueil et sommes ravis de la participation des déposants à ce jour. Depuis le début du processus, le 3 janvier dernier, près de la moitié des abonnés à SEDAR s’y sont inscrits.

Si ce n’est pas le cas votre organisation, il ne lui faut plus tarder. Il s’agit de son seul moyen d’avoir accès à la fonction de dépôt du système dès le 13 juin.

Si elle rate le coche, votre organisation pourra obtenir un compte SEDAR+ une fois le système en service. Pour ce faire, elle devra suivre le processus standard qui comporte des étapes supplémentaires.

L’équipe de SEDAR+ est là pour aider les organisations déposantes tout au long de leur parcours : nous avons créé le site d’information sur SEDAR+, ouvert le poste d’assistance de SEDAR+ et tenu huit séances d’information virtuelles.

Le processus d’accueil est un nouveau processus conçu pour un système flambant neuf assorti de nouvelles exigences. Les questions soulevées et les besoins en soutien exprimés nous ont amenés à ajouter des séances d’information adaptées aux différents types de déposants. Nous avons ainsi accompagné des centaines de participants à travers les étapes, grâce à nos experts qui ont su répondre aux questions. 

On trouvera à la page d’événements les enregistrements des séances d’information, les diapositives des présentations et les résumés des questions et réponses, en plus de la liste des événements à venir.

Nous sommes conscients du temps et des efforts que vous consacrez chacun aux préparatifs à la migration vers SEDAR+, et vous en savons gré. Soyez assuré que nous vous fournirons tout le soutien nécessaire à la transition.

Formation : consultez le Centre d’apprentissage de SEDAR+

J’ai le plaisir d’annoncer que le Centre d’apprentissage de SEDAR+ sera bientôt fonctionnel. Vous pourrez y accéder en tout temps à des vidéos de formation sur demande à l’intention des déposants et des investisseurs.

D’ailleurs, les déposants remarqueront au fil des formations que leur organisation pourrait devoir adapter ses processus internes au nouveau flux de travail. Voir ci-après l’article intitulé Quatre faits importants sur SEDAR+ d’intérêt pour les déposants.

Enfin, je vous invite à consulter le site d’information sur SEDAR+. Mis à jour régulièrement, il se veut le principal guichet d’information sur le nouveau système; faites-en donc votre première destination pour tout savoir sur la transition à celui-ci, y compris le processus d’accueil, la formation, la mise en ligne et plus encore.

Alors que les préparatifs en vue de la mise en ligne de SEDAR+ vont bon train, nous vous invitons à continuer de vous investir, à demeurer informé et, d’ici l’arrivée du printemps, à rester au chaud.

David Fountain, directeur des systèmes d’information des ACVM

Mars 2023L’information fournie est exacte au moment de la publication.