Pour publication immédiate
Le 18 février 2005

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières recrutent de nouveaux membres pour le Comité consultatif technique de
surveillance du secteur minier

Toronto - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) invitent les personnes intéressées à siéger au Comité consultatif technique de surveillance du secteur minier (le « comité consultatif ») à poser leur candidature.

Le comité consultatif est composé d’une dizaine de bénévoles de partout au Canada, issus de divers champs du secteur minier allant de l’exploration initiale à la production. Les membres du comité consultatif se réunissent environ quatre fois l’an, principalement par téléconférence. Ils occupent leurs fonctions pendant deux ans.

Les membres doivent posséder une grande expertise technique et manifester un vif intérêt pour la réglementation des valeurs mobilières en ce qui a trait au secteur minier. À ce titre, il leur sera utile de connaître la législation et la réglementation que les ACVM mettent en œuvre et font appliquer. Les personnes exerçant seules, les représentants de grandes et de petites sociétés minières ouvertes, d’associations professionnelles et de sociétés d’experts-conseils ainsi que les autres personnes intéressées sont invités à poser leur candidature par écrit, en indiquant leur domaine de spécialisation et l’expérience pertinente acquise. Les candidats doivent présenter leur demande au plus tard le 1er mars 2005.

Veuillez adresser votre demande ou vos questions au sujet de cet avis à :

Deborah McCombe
Chief Mining Consultant, Corporate Finance
Commission des valeurs mobilières de l’Ontario
Téléphone : (416) 593-8151
Courriel : dmccombe@osc.gov.on.ca
Greg Gosson
Chief Mining Advisor, Corporate Finance
British Columbia Securities Commission
Téléphone : (604) 899-6519
Courriel : ggosson@bcsc.bc.ca

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Personnes-ressources:

Eric Pelletier
Commission des valeurs mobilières de l’Ontario
(416) 595-8913

Joni Delaurier
Alberta Securities Commission
(403) 297-4481

Andrew Poon
British Columbia Securities Commission
(604) 899-6880