Le point sur SEDAR+ : message du directeur des systèmes d’information des ACVM

Printemps rime avec changement : la neige fond, les arbres bourgeonnent et le sol renaît. Un autre type de changement est également dans l’air aux Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) alors que celles-ci s’apprêtent à lancer SEDAR+ sur les marchés des capitaux du Canada. L’application Web modernisée sera un changement bienvenu pour nous tous; elle améliorera considérablement la convivialité des dépôts réglementaires et offrira la simplicité d’un guichet unique d’information en valeurs mobilières au Canada.

La planification et les préparatifs en vue de la transition vers SEDAR+ sont dans le dernier droit. Notre équipe s’affaire à bien préparer les participants au marché des capitaux au changement qui s’en vient.

Le présent numéro de SEDAR+ Connexion porte sur notre programme pilote. En juin, nous donnerons un aperçu général du calendrier de transition, de la formation, du processus d’accès à SEDAR+ et du soutien offert pendant la transition.

Programme pilote de SEDAR+

Le programme pilote de SEDAR+ démarrera le mois prochain. Un groupe choisi de participants s’acclimatera à une version préliminaire de SEDAR+, s’exercera à effectuer des dépôts au moyen de données réelles et fournira des commentaires sur son expérience.

Le premier groupe de participants entamera sa formation dans les prochaines semaines. Il se compose de membres du personnel d’autorités en valeurs mobilières, soit des employés d’autorités membres des ACVM qui utilisent souvent les systèmes actuels. En juillet, un petit nombre de grands déposants triés sur le volet s’ajoutera au programme.

Le programme pilote se terminera à la fin août. Les commentaires des participants serviront à orienter les plans de transition et à apporter les derniers ajustements au système avant sa mise en ligne.

D’ores et déjà, nous remercions les participants au programme pilote qui prendront de leur temps pour apprendre à connaître SEDAR+, tout en continuant de se servir du système actuel pour leurs dépôts réglementaires. Leur générosité et leur rétroaction contribueront à rendre la transition vers la nouvelle plateforme et l’expérience globale meilleures pour tous. 

La transition en bref

La planification de la transition vers SEDAR+ est une opération complexe impliquant une multitude d’éléments à déplacer. Des milliers d’utilisateurs, des millions de dossiers et des téraoctets de données migreront vers le nouveau système.

Voici des chiffres intéressants sur la transition vers SEDAR+.

Faits illustrant la complexité de SEDAR+.
Faits illustrant la complexité de SEDAR+

Surveillez votre boîte de courriels

Nous avons bien hâte de vous communiquer d’autres renseignements sur la transition vers SEDAR+ bientôt. Soyez à l’affût du prochain numéro de SEDAR+ Connexion vers la fin juin.

Merci de votre attention.

David Fountain, Directeur des systèmes d’information des ACVM

Mai 2022
L’information fournie est exacte au moment de la publication.