Dépôt des documents en XBRL

Aperçu de XBRL et renseignements complémentaires

XBRL est le sigle d’eXtensible Business Reporting Language. Ce nouveau langage est conçu pour faciliter la communication et l’analyse de l’information financière. La présente section contient des explications sur le fonctionnement de XBRL et propose des liens vers d’autres organisations intéressées à XBRL.
Pour en savoir plus »

Programme facultatif de dépôt en XBRL

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont instauré le programme facultatif pour aider le marché canadien à acquérir des connaissances pratiques sur l’établissement, le dépôt et l’utilisation d’information en XBRL. Le programme permettra également aux ACVM de juger de l’utilité de XBRL et de déterminer s’il convient de rendre obligatoire le dépôt en XBRL.

Les émetteurs participants déposeront leurs états financiers en XBRL au moyen de SEDAR. Les états financiers en XBRL ne remplacent pas les états financiers à déposer en vertu de la législation canadienne en valeurs mobilières. Les émetteurs doivent toujours déposer leurs états financiers en format PDF conformément à la législation.
Pour en savoir plus »

Participation au programme facultatif de dépôt en XBRL

Cette section contient des explications sur la participation au programme facultatif et le contenu des états financiers en XBRL.
Pour en savoir plus »

Établissement d’états financiers en XBRL

Cette section indique où les investisseurs et autres personnes intéressées peuvent trouver les états financiers en XBRL déposés dans le cadre du programme facultatif et explique comment les visualiser.
Pour en savoir plus »

Questions et commentaires

Vos questions et commentaires sur XBRL et le programme facultatif nous intéressent.

  1. Envoyez-nous par courriel vos questions sur la participation au programme facultatif.
  2. Envoyez-nous par courriel vos commentaires sur le programme facultatif ou vos suggestions d’amélioration.
  3. Affichez la liste des personnes-ressources des ACVM rattachées au programme facultatif.