Information sur les émetteurs (SEDAR)

Le Système électronique de données (SEDAR) est le système qu’utilisent les émetteurs pour déposer de l’information et des documents publics sur les valeurs mobilières auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Le site Web de SEDAR, www.sedar.com, est le site officiel sur lequel le public peut avoir accès aux profils et aux documents sur les valeurs mobilières publics déposés au moyen de SEDAR par les émetteurs, ainsi qu’aux dernières nouvelles concernant SEDAR. La mise à disposition de ces renseignements au public vise à sensibiliser davantage les investisseurs aux activités commerciales et aux affaires internes des émetteurs et à augmenter la confiance dans le fonctionnement transparent des marchés des capitaux du Canada. L’atteinte de cet objectif est étroitement liée à la transmission de renseignements exacts et à jour sur les participants au marché.

SEDAR a été mis au point afin de :

  1. faciliter le dépôt électronique de données sur les valeurs exigé par les autorités en valeurs mobilières du Canada;
  2. permettre la diffusion publique de l’information afférente aux valeurs mobilières canadiennes rassemblée au cours du processus de dépôt;
  3. faciliter les communications électroniques entre les déposants par voie électronique, les agents de dépôt et les autorités en valeurs mobilières du Canada.