Choisir un conseiller 

Si vous ne souhaitez pas investir par vous-même, le choix d’un conseiller financier pourrait bien être votre décision d’investissement la plus importante. 

Au Canada, quiconque fait le commerce des valeurs mobilières ou conseille des clients en la matière doit être inscrit auprès de l’autorité provinciale ou territoriale en valeurs mobilières, à moins de bénéficier d’une dispense. L’autorité en valeurs mobilières n’inscrit que les entreprises et les personnes qui respectent certaines normes. 

La catégorie d’inscription indique les produits et les services que l’entreprise ou la personne peut offrir. Cependant, l’inscription ne garantit pas que toutes les personnes et entreprises sont d’égale compétence ni qu’elles fournissent les mêmes services ou facturent les mêmes frais. Renseignez-vous sur leurs qualifications professionnelles et les produits et services qu’elles vous vendent. 

Sont-ils inscrits? Assurez-vous que la personne ou l'entreprise est inscrite dans votre province ou territoire.

Outils:

Investir avec l’aide d’un conseiller financier (AcrobatPDF) - Téléchargez le guide complet pour de l’information sur comment trouver un conseiller financier et tirer le meilleur parti de votre relation avec votre conseiller.
Questions à poser lorsque vous choisissez un conseiller financier (AcrobatPDF) - Téléchargez cette liste de questions à poser lorsque vous choisissez un conseiller financier.
Vérifiez avant d'investir (AcrobatPDF) - Télécharchez cette feuille de travail pour noter l’information recueillie lors de la sélection d’un conseiller financier.
Comprendre l’inscription (AcrobatPDF) - Guide d’interprétation des résultats de recherche d’inscription.